Conférence de Presse

AVIS AUX MÉDIAS

Le Regroupement évaluation équitable tiendra une conférence de presse le lundi 15 juin, à 11 h, à La salle des Loisirs  située au 144, rue du Couvent, dans le Secteur du Village de Tremblant.

La présidente, madame Diane Lachaine, conseillère de la municipalité de St-Faustin-Lac-Carré, donnera des précisions sur la raison d’être du Regroupement, ses objectifs et la pétition qui circule actuellement pour amener le gouvernement du Québec à modifier la Loi sur la fiscalité municipale.

Le Regroupement est un nouvel organisme qui a vu le jour suite à l’explosion sauvage des évaluations foncières, principalement dans les secteurs riverains. Il trouve inadmissible que des résidents de longue date qui désirent conserver leur propriété doivent envisager de la vendre en raison des effets indirects d’une bulle immobilière : les spéculateurs, les promoteurs et les gens à l’aise financièrement en profitent tandis que les ménages à revenu faible, fixe ou moyen en font les frais. Les solutions que le Regroupement préconise rejoignent celles d’intervenants de plus en plus nombreux à remettre en cause le système actuel d’évaluation foncière et le rejet des très majoritaire de la solution  proposée par l’Union des municipalités du Québec.

Renseignements :
Diane Lachaine, présidente
Tél. : 819-324-2304
Cell. :819-324-6989
Courriel : diane.lachaine@sympatico.ca
Internet : http://www.evaluation-equitable.ca/

Documents Relatifs